CalendrIDEL est un site communautaire dédié aux infirmiers libéraux, créé et tenu par un infirmier libéral.
Sur CalendrIDEL, les infirmières libérales et leurs confrères peuvent échanger leurs astuces, anecdotes et questionnements sur le forum, publier des petites annonces (recherche de remplaçant et autre) et surtout profiter de calendriers pour l'organisation du planning des membres d'un cabinet (titulaire comme remplaçant), calendriers conçus spécifiquement pour répondre aux besoins des infirmiers libéraux.
Plus d'informations sur la page C'est quoi ce site ?
Le site est créé, développé et géré par Morgan, un infirmier libéral de 27 ans qui consacre une partie de son temps libre à cette activité.
Plus d'informations sur la page Mentions légales.
CalendrIDEL est principalement destiné aux IDEL, les infirmiers diplômés d'état libéraux. Le site est pensé pour eux et pour leur utilisation.
Ceci étant dit, n'importe qui peut utiliser CalendrIDEL et il peut très bien être utile pour des professions apparentées ayant besoin d'un outils permettant une gestion de planning !
L'utilisation complète du site est gratuite.
Je suis infirmier libéral, le développement des sites web n'est donc pas mon activité principale et je n'ai pas eu de formation à proprement parler à ce sujet.
J'apprends beaucoup par moi-même et j'ai donc créé ce site en auto-ditacte. Pour les puristes, j'utilise de l'HTML, du CSS, du javascript et surtout du Php.
Pour s'inscrire gratuitement à CalendrIDEL, il suffit de se rendre sur la page d'inscription accessible seulement si vous n'êtes pas connecté au site.
Sur la page d'inscription, vous devez indiquer au moins votre adresse e-mail et le pseudonyme que vous souhaitez utiliser sur le site.
Si vous le souhaitez, vous pouvez indiquer d'ores et déjà d'autres informations en remplissant le reste du formulaire : votre prénom, votre nom, votre avatar, votre sexe, votre département d'habitation ou encore votre âge pourront ainsi être renseignés.
Une fois les informations complétées, validez le formulaire en cliquant sur le bouton "M'inscrire". Si toutes les informations nécessaires sont renseignées, votre inscription est enregistrée et un e-mail de confirmation contenant votre premier mot de passe est envoyé à l'adresse que vous avez indiquée !
Votre inscription sur CalendrIDEL est ainsi réalisée.
Pour vous connecter au site, vous devez être inscrit à CalendrIDEL.
Si les informations indiquées sont exactes, un message de confirmation apparaît et vous redirige vers la page d'accueil : vous êtes maintenant connecté à CalendrIDEL.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous connecter directement via Facebook en cliquant sur le bouton "Connectez-vous avec Facebook !".
Lorsque vous vous inscrivez à CalendrIDEL, votre premier mot de passe vous est envoyé par e-mail.
C'est une mesure de sécurité pour s'assurer que les inscrits sont des personnes réelles et non des robots d'internet qui remplissent automatiquement les formulaires.
Si vous n'avez toujours pas reçu votre mot de passe après quelques minutes, assurez-vous des éléments suivants :
Si malgré cela, vous ne trouvez pas l'e-mail contenant votre premier mot de passe, vous pouvez :
Une fois l'une ou l'autre des démarches effectuée ou aboutie, vous devriez être en mesure de recevoir votre mot de passe, réinitialisé ou non.
Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, aucun problème : vous pouvez demander, en toute sécurité, à en créer un nouveau.
Suivez la procédure suivante :
Tout d'abord, assurez-vous de vous trouver sur la page désirée : la page de connexion pour vous connecter, la page d'inscription pour vous inscrire, etc.
Ensuite, assurez-vous que le javascript soit activé sur votre navigateur internet. En effet, pour des raisons de sécurité, les divers formulaires du site sont chargés après le chargement initial de la page pour les personnes déconnectées du site.
Pour vérifier que javascript est activé et savoir comment l'activer pour votre navigateur, vous pouvez consulter ce site : http://www.enable-javascript.com/fr/.
Si les formulaires ne s'affichent toujours pas comme désiré, n'hésitez pas à contacter l'administrateur qui tâchera de régler cela avec vous dans les plus brefs délais.
Pour accéder à votre profil, il suffit de vous rendre sur la page profil du site.
Pour cela, vous devez :
La page du profil est ainsi ouverte : il n'y a que vous qui pouvez accéder à toutes ces informations.
Pour modifier des informations de votre profil, il vous suffit de sélectionner un item général ("Compte CalendrIDEL", "Vous", "Options"...), de modifier les champs concernés du formulaire qui s'affiche, puis de vous rendre en bas de la page et de cliquer sur le bouton "Enregistrer les modifications".
Vos modifications sont ainsi prises en compte.
En dehors de l'administrateur qui peut vous dépanner au besoin, il n'y a que vous qui pouvez modifier votre profil ou même accéder à ses informations.
Si vous supprimez votre compte, vous ne pourrez plus accéder à CalendrIDEL et toutes vos données seront perdues.
Si vous ne souhaitez malheureusement supprimer votre compte, suivez la procédure suivante :
Une fois ces étapes réalisées, votre compte est définitivement supprimé et toutes ses données sont perdues.
A part l'administrateur qui se réserve le droit de supprimer un compte à n'importe quel moment si celui-ci ne respecte pas les règles d'utilisation du site, vous seul pouvez supprimer votre compte de CalendrIDEL.
Sur la page de statistiques de votre profil, vous pouvez consulter différentes informations concernant votre compte :
Si vous faites partie d'un calendrier (ou plus), vous pouvez également consulter les statistiques relatives aux calendriers dont vous faites partie :
Cette option très pratique permet de voir très rapidement où, quand et combien de temps vous avez pu travailler pour tel ou tel cabinet (pratique notamment pour les remplaçants qui cumulent des activités dans plusieurs cabinets).
Pour accéder à vos statistiques, il suffit de vous rendre sur la page des statistiques du profil.
Pour cela, vous devez :
Il n'y a que vous qui pouvez accéder aux statistiques de votre profil dans leur intégralité.
La messagerie privée du site est un outil permettant aux membres connectés d'échanger des messages entre eux, de façon individuelle ou collective, en toute intimité.
N'importe quel utilisateur du site peut écrire à n'importe quel autre utilisateur, pour peu qu'il connaisse son pseudonyme.
On appelle "conversation" un échange qui a lieu entre deux (ou plus) utilisateurs par messages privés.
Pour accéder à votre message privée, vous devez vous rendre sur la page de messagerie.
Pour cela, vous devez :
Votre messagerie privée s'ouvre alors, affichant par défaut la liste de vos conversations en cours.
Comme son nom l'indique, la messagerie est privée et il n'y a donc que vous qui y avez accès.
Pour lire une conversation en cours, vous devez :
La conversation s'ouvre, affichant les messages de celle-ci du plus récent au plus ancien.
Les conversations sont privées et ne sont donc accessibles qu'aux individus qui en font partie et qui sont connectés au site.
La liste des membres d'une conversations est affichée en haut de cette dernière, dans le cadre "Participants".