Cotations

Générateur de Cotations Infirmières : les Indemnités Kilométriques

Cet outils permet de calculer les Indemnités Kilométriques (IK) auxquelles vous auriez droit suivant les informations indiquées.

Les Indemnités Kilométriques ne sont pas obligatoires, dans le sens où dans de nombreux cas il ne sera pas possible d'en coter. L'outil indiquera ainsi qu'il n'y a aucun IK à facturer.

N'oubliez pas que VOUS êtes responsable de la cotation que vous utilisez et facturez, CalendrIDEL ne se portera pas garant de la cotation utilisée et ne sera en aucun cas responsable d'éventuels indus qui pourraient vous être adressés.

Les cotations proposées sont basées sur les règles de la NGAP (et de l'interprétation que l'administrateur du site en fait), si vous n'êtes pas d'accord avec ce qui est proposé, si vous avez un doute ou si vous désirez simplement en discuter, vous pouvez utiliser le forum approprié.

Cotations : IK

Cochez en premier lieu les caractéristiques appropriées pour le déplacement concerné (prescrit, plaine ou montagne, ...), même si vous pensez que les cotations ne seront pas impactées par les critères.

Ensuite, indiquez le nombre de kilomètres approprié, puis cliquez sur "Calculer".

Une agglomération est une commune ou un ensemble de communes présentant une zone de bâti continu.
Ainsi, si votre cabinet et le domicile du patient sont séparés d'une zone comprenant au moins 200 mètres sans construction, alors ils sont dans des agglomérations différentes.
Plus d'informations ici : insee.fr
Cliquez sur "Calculer" pour obtenir le résultat.

Le Générateur de Cotations : Indemnités Kilométriques de CalendrIDEL est un outil permettant aux infirmières libérales et infirmiers libéraux de calculer les indemnités kilométriques (IK, à ne pas confondre avec l'"Indemnité Forfaitaire de Déplacement" IFD) auxquels elles/ils auraient droit suivant l'adresse du domicile du/de la patient·e.

Chaque IDEL, qu'il s'agisse d'une infirmière libérale installée ou remplaçante, ou d'un infirmier libéral installé ou remplaçant, peut ainsi vérifier les IK à facturer pour chaque déplacement à domicile concerné par cette indemnité liée aux soins à domicile.

En bref, ce calculateur d'IK permet de coter ces dernières convenablement et surtout de la manière la plus juste qui soi, tout en retenant l'idée que dans de nombreux cas, il n'y aura pas lieu d'appliquer cette indemnité à la cotation finale.

Le statut titulaire représente les titulaires et collaborateurs du cabinet.

Les statuts remplaçant et remplaçant ponctuel représentent les remplaçant·e·s du cabinet ; dans le second cas, l'utilisateur·trice n'a accès qu'à ses propres données et ne peut donc pas consulter les périodes des autres individus du calendrier.

Sont répertoriés ici tou·te·s les remplaçant·e·s, y compris les "remplaçant·e·s ponctuel·le·s" qui ont des dates ce mois-ci (s'ils/elles n'ont aucune date attribuée pour ce mois, ils/elles n'apparaissent pas dans la légende).

Sont répertoriés ici tous les calendriers où vous êtes remplaçant·e, y compris ceux où vous êtes "remplaçant·e ponctuel·le".

Les lignes de remplacement n'apparaissent sur le calendrier que si vous avez des dates dans le mois affiché.