Cette "sidebar" affiche en temps réel la liste des dossiers de soins des patients existants, avec principalement les patients actifs.
Un clic sur un nom de patient permet d'ouvrir son dossier de soins.
L'icone affiché avant le nom du patient représente le statut de sa prise en charge (chronique, ponctuelle...), ou l'existence de nouvelles données à visualiser si c'est un "❗" qui est affiché.
Un * affiché devant un nom indique qu'il existe des homonymes dans les dossiers de soins (cela ne s'affiche pas si les homonymes ont un lien de parenté enregistré dans leurs dossiers).
Même si la liste des patients est censée se mettre à jour en temps réel, vous pouvez forcer son actualisation en cliquant sur le bouton "".
Via le bouton d'ajout de patient, s'il est présent, vous pouvez très rapidement créer un nouveau dossier patient.
En saisissant quelques lettres dans le champ de recherche de patient, vous ferez lister seulement les patients dont le nom ou le prénom comprend les lettres indiquées.
Sur les Dossiers de soins Test, les explications de chaque élément sont toujours accessibles, même si vous les avez fermées ou désactivées via votre profil.
Sauf si vous les avez désactivées ou fermées une par une, ce genre d'explications sont disponibles un peu partout sur les Dossiers de Soins, pour vous accompagner au mieux et vous donner quelques astuces et conseils au cours de votre utilisation.
Par défaut, les Dossiers de Soins sont liés au Planning du Cabinet : ainsi, il n'est par exemple possible de valider des soins comme réalisés que les jours où l'Utilisateur travaille. De même, les remplaçant·e·s du Cabinet n'ont pas toujours accès aux Dossiers de soins : seulement lorsqu'ils ont des jours de travail prévu dans les X jours autour de la date actuelle.
Si vous ne souhaitez pas fonctionner avec le Planning et que vous êtes le/la "propriétaire" du Cabinet, vous pouvez accéder aux Options des Dossiers de soins en cliquant ici pour désactiver ce fonctionnement.
Pour naviguer dans les différentes parties des Dossiers de soins, utilisez le menu déroulant en haut à droite représenté par ▼.
Vous pouvez également utiliser un des raccourcis ci-dessous, ou accéder directement au Dossier d'un patient via la liste à gauche.
Sur petit écran, la liste des patients s'ouvre en appuyant sur l'icone en haut à gauche.
Les tâches sont des actions à réaliser pour un patient spécifique ou non.
Sur chaque item de cette liste, on trouve l'identité du patient le cas échéant, les dates de réalisation (à réaliser à partir de telle date jusqu'à telle date, par exemple) et le contenu de la tâche à réaliser.
Le point de couleur indique le niveau d'urgence de réalisation, qui augmente au fur et à mesure que la date de fin de réalisation éventuelle approche.
Enfin, si vous faites partie des personnes pouvant réaliser la tâche et que celle-ci n'est pas déjà validée, le bouton "✔️" vous permet de noter la tâche comme étant réalisée !
Les notes sont des informations à faire ressortir pendant au moins un moment donné, à utiliser un peu comme un pense-bête, pour un patient spécifique ou non.
Sur chaque item de cette liste, on trouve l'identité du patient le cas échéant, l'éventuel horodatage concerné par l'information, et le contenu de la note.
Enfin, si vous faites partie des personnes pouvant dissimuler la note et que celle-ci n'est pas encore cachée, le bouton "🙈️" vous permet de cacher la note, et donc de ne plus la faire s'afficher.
Retrouvez ici certaines informations globales des Dossiers : tâches à réaliser, notes à consulter, anniversaires des patients, traitements avec un stock faible...
Sélectionnez une des catégories ci-dessus pour en afficher le contenu.
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Pour éviter les regards indiscrets, ce filtre apparaît après plusieurs minutes d'inactivité.
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Le statut titulaire représente les titulaires et collaborateurs du cabinet.
Le statut remplaçant représente les remplaçant·e·s du cabinet.
Sont répertoriés ici tou·te·s les remplaçant·e·s qui ont des dates ce mois-ci (s'ils/elles n'ont aucune date attribuée pour ce mois, ils/elles n'apparaissent pas dans la légende).
Sont répertoriés ici tous les Cabinets où vous êtes remplaçant·e.
Les lignes de remplacement n'apparaissent sur le Cabinet que si vous avez des dates dans le mois affiché.