Cotations

Générateur de Cotations Infirmières

Vous pouvez simuler des cotations infirmières basées sur la NGAP, en indiquant le type d'actes que vous effectuez, leurs moments, leurs caractéristiques, etc.

N'oubliez pas que VOUS êtes responsable de la cotation que vous utilisez et facturez, CalendrIDEL ne se portera pas garant de la cotation utilisée et ne sera en aucun cas responsable d'éventuels indus qui pourraient vous être adressés.

Les cotations proposées sont basées sur les règles de la NGAP (et de l'interprétation que l'administrateur du site en fait), si vous n'êtes pas d'accord avec ce qui est proposé, si vous avez un doute ou si vous désirez simplement en discuter, vous pouvez utiliser le forum approprié.

En étant connecté·e, vous pouvez accéder à l'historique de vos recherches enregistrées.

⚠️ Dans le cadre de l'avenant 6, certaines modifications sont appliquées à la nomenclature dès le 1er décembre.
Les cotations générées à partir du 1er décembre prennent en compte ces nouvelles règles.
Consultez ici les choix faits pour les règles concernant les prises de sang.

Cotations

Sélectionnez en premier lieu les caractéristiques appropriées pour le/la patient·e concerné·e (diabétique, cancéreux, ...), même si vous pensez que les cotations ne seront pas impactées par les critères.

Ensuite, ajoutez des lignes d'horaires et les actes effectués à chaque horaire concerné, puis cliquez sur "Calculer".

Notez tous les actes que vous effectuez au même moment, qu'ils fassent partie d'une seule ordonnance ou de plusieurs différentes.

💉 Injections / 🔬 Prélèvements / 🩹 Pansements / 💧 Perfusions / 💊 Traitements & Produits médicamenteux / 🍔 Alimentation / 💩 Elimination / 🩸 Voies veineuses / 🧼 DSI & AIS / 👀 Surveillance / 🌡️ Divers
Recherchez un acte via la 🔍 ou les différentes icones de catégorie d'actes pour en ajouter à cet horaire.
🔍
|
💉 0
🔬 0
🩹 0
💧 0
💊 0
🍔 0
💩 0
🩸 0
🧼 0
👀 0
🌡️ 0
|
🤕 Psmt
Ajouter ligne

En étant connecté·e, vous pouvez enregistrer vos recherches pour les retrouver plus tard.

Cliquez sur "Calculer" pour obtenir le résultat.

Le Générateur de Cotations de CalendrIDEL est un outil permettant aux infirmières libérales et infirmiers libéraux de calculer des cotations infirmières basées sur la Nomenclature Générale des Actes Professionnels (NGAP, et non pas NGPA comme on peut lire parfois) afin d'établir une facturation au plus juste, en prenant en compte les spécificités de chaque acte infirmier réalisé.

Chaque IDEL, qu'il s'agisse d'une infirmière libérale installée ou remplaçante, ou d'un infirmier libéral installé ou remplaçant, peut ainsi vérifier une cotation infirmière qui lui paraît compliquée ou pour laquelle il existe un doute : cotations de perfusions, règles de cumul du diabète, cotations avec les AIS et notamment l'AIS3, pansements lourds et complexes, alimentation entérale et parentérale, injections sous-cutanées (S/C), intramusculaires (IM), veineuses (IV), prélèvements veineux ou bactériologiques...

Le générateur de cotations prend bien entendu en compte toutes les majorations liées aux actes infirmiers pouvant exister : Majoration d'Acte Unique (MAU), Majoration de Coordination Infirmière (MCI), majorations de nuit, de dimanches et de jours fériés... Elles sont ajoutées automatiquement, lorsque c'est nécessaire, aux cotations basées sur les clés AMI (Acte Médico-Infirmier), AIS (Acte Infirmier de Soins), DI (Démarche de soins Infirmiers)...

En bref, le générateur de cotations est un outil pratique, en constante évolution, accessible entièrement gratuitement à tout IDEL désirant calculer, vérifier, s'assurer d'une cotation infirmière.

Le statut titulaire représente les titulaires et collaborateurs du cabinet.

Les statuts remplaçant et remplaçant ponctuel représentent les remplaçant·e·s du cabinet ; dans le second cas, l'utilisateur·trice n'a accès qu'à ses propres données et ne peut donc pas consulter les périodes des autres individus du calendrier.

Sont répertoriés ici tou·te·s les remplaçant·e·s, y compris les "remplaçant·e·s ponctuel·le·s" qui ont des dates ce mois-ci (s'ils/elles n'ont aucune date attribuée pour ce mois, ils/elles n'apparaissent pas dans la légende).

Sont répertoriés ici tous les calendriers où vous êtes remplaçant·e, y compris ceux où vous êtes "remplaçant·e ponctuel·le".

Les lignes de remplacement n'apparaissent sur le calendrier que si vous avez des dates dans le mois affiché.