Vous pouvez simuler des cotations infirmières basées sur la NGAP, en indiquant le type d'actes que vous effectuez, leurs moments, leurs caractéristiques, etc.
👇 Résultats en cours de consultation... 👇
Utiliser un outil de génération de cotations, un logiciel de facturation ou autre n'empêche pas de se référer à la source principale : la NGAP en elle-même, consultable sur légifrance et sur ameli.fr.
Le Calculateur de Cotations de CalendrIDEL est un outil permettant aux infirmières libérales et infirmiers libéraux de calculer des cotations infirmières basées sur la Nomenclature Générale des Actes Professionnels (NGAP, et non pas NGPA comme on peut lire parfois) afin d'établir une facturation au plus juste, en prenant en compte les spécificités de chaque acte infirmier réalisé.
Chaque IDEL, qu'il s'agisse d'une infirmière libérale installée ou remplaçante, ou d'un infirmier libéral installé ou remplaçant, peut ainsi vérifier une cotation infirmière qui lui paraît compliquée ou pour laquelle il existe un doute : cotations de perfusions, règles de cumul du diabète, cotations avec les AIS et notamment l'AIS3, pansements lourds et complexes, alimentation entérale et parentérale, injections sous-cutanées (S/C), intramusculaires (IM), veineuses (IV), prélèvements veineux ou bactériologiques...
Le calculateur de cotations prend bien entendu en compte toutes les majorations liées aux actes infirmiers pouvant exister : Majoration d'Acte Unique (MAU), Majoration de Coordination Infirmière (MCI), majorations de nuit, de dimanches et de jours fériés... Elles sont ajoutées automatiquement, lorsque c'est nécessaire, aux cotations basées sur les clés AMI (Acte Médico-Infirmier), AIS (Acte Infirmier de Soins), DI (Démarche de soins Infirmiers)...
En bref, le calculateur de cotations est un outil pratique, en constante évolution, accessible entièrement gratuitement à tout IDEL désirant calculer, vérifier, s'assurer d'une cotation infirmière.