Cette "sidebar" affiche en temps réel la liste des dossiers de soins des patients existants, avec principalement les patients actifs.
Un clic sur un nom de patient permet d'ouvrir son dossier de soins.
L'icone affiché avant le nom du patient représente le statut de sa prise en charge (chronique, ponctuelle...), ou l'existence de nouvelles données à visualiser si c'est un "❗" qui est affiché.
Un * affiché devant un nom indique qu'il existe des homonymes dans les dossiers de soins (cela ne s'affiche pas si les homonymes ont un lien de parenté enregistré dans leurs dossiers).
Même si la liste des patients est censée se mettre à jour en temps réel, vous pouvez forcer son actualisation en cliquant sur le bouton "".
Via le bouton d'ajout de patient, s'il est présent, vous pouvez très rapidement créer un nouveau dossier patient.
En saisissant quelques lettres dans le champ de recherche de patient, vous ferez lister seulement les patients dont le nom ou le prénom comprend les lettres indiquées.
Lecture de carte Vitale, requête ADRi, sécurisation des factures, télétransmission... Toutes ces fonctionnalités sont disponibles via le module de facturation de CalendrIDEL, qui s'intègre directement à vos Dossiers de Soins habituels !
Cliquez ici pour en apprendre + sur le module de Facturation et ses nombreux avantages !
Retrouvez ici certaines informations globales des Dossiers : tâches à réaliser, notes à consulter, anniversaires des patients, traitements avec un stock faible...
Sélectionnez une des catégories ci-dessus pour en afficher le contenu.
Les RDVs réalisés listés peuvent être filtrés en sélectionnant (ou non) :
Il est également possible de sélectionner si les informations de cotations doivent être affichées ou non.
Session de Facturation en cours
Vous avez une session de Facturation en cours, vous pouvez la reprendre ou l'annuler pour en commencer une nouvelle :
Les RDVs listés sont les RDVs réalisés (avec comme statut "fait") correspondant aux filtres sélectionnés.
Chaque item est une intervention (un ou plusieurs actes réalisé par le même individu auprès du même patient) présentée de la sorte :
Lorsqu'un patient spécifique est sélectionné dans les filtres, les boutons "" et "" sont affichés dans les lignes "chapeaux" de dates ("Juin 2021", "26 mai 2021" par exemple).
Ils permettent respectivement de faire considérer comme facturés et réglés les RDVs affichés concernés par la date en question.
Des changements semblent avoir été opérés sur un ou plusieurs actes affichés dans la liste actuelle ; les informations de ce tableau peuvent donc ne plus être à jour.
Certains actes ne peuvent être cotés qu'un certain nombre de fois par jour pour un même patient ; lorsque de tels actes sont pourtant cochés comme réalisés plus de fois que possible dans la même journée, seul le nombre maximum possible par la NGAP est effectivement facturé.
Exemples : l'AMI4 d'organisation de surveillance de perfusion (1/jour), le forfait journalier du BSI (1/jour), le déplacement dans le cadre de la dépendance IFI (4/jour)...
Les forfaits journaliers du BSI ne peuvent être facturés qu'une seule fois par jour : lorsque plusieurs forfaits sont notés dans une même journée, seul le premier forfait est compté comme tel et les autres sont modifiés en cotation IFI seule.
Certains actes ne peuvent être facturés qu'un certain nombre de fois par semaine pour un même patient ; lorsque de tels actes sont pourtant cochés comme réalisés plus de fois que possible dans la même période de 7 jours, un avertissement s'affiche mais cela ne bloque pas la facturation.
Certains actes ne peuvent être facturés qu'un certain nombre de fois selon des critères particuliers : un laps de temps défini, un nombre de fois par année, un nombre de fois par tranches d'âge, etc.
Il n'y a pas de blocage de facturation en dehors de cet avertissement ; facturer cet acte vous expose probablement à des indus ou autre.
Le RDI par exemple ne peut être facturé qu'une seule fois par patient par tranche d'âge (18-25, 45-50, 60-65, 70-75...).
Certains actes ne sont pas compatibles avec d'autres actes et ne peuvent donc pas être facturés le même jour, même s'ils ne sont pas réalisés en même temps.
La séance de surveillance hebdomadaire du patient insulino-traité (AMI4) n'est par exemple pas compatible avec une prise en charge liée à la dépendance (BSI).
Certains actes ne sont pas compatibles avec d'autres actes et ne doivent donc pas être facturés, même s'ils ne sont pas réalisés en même temps.
La séance de surveillance hebdomadaire du patient insulino-traité (AMI4) n'est par exemple pas compatible avec une prise en charge liée à la dépendance (BSI).
Les montants affichés en Total pour une période donnée (mois par exemple) ne prennent en compte que les RDVs/actes affichés sur la page actuelle.
Si d'autres RDVs/actes sont réalisés lors du même mois mais se trouvent sur la page suivante ou précédente par exemple, ils ne sont pas pris en compte pour ce calcul.
Suivant les éléments que vous avez cochés, certaines options d'actions ne sont pas forcément adaptées et donc pas disponibles (par exemple si tous les rdvs/actes sélectionnés sont facturés, les actions liées à la facturation ne sont pas disponibles).
Pour éviter les regards indiscrets, ce filtre apparaît après plusieurs minutes d'inactivité.
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Cliquez ou touchez le filtre pour le faire disparaître.
Le statut titulaire représente les titulaires et collaborateurs du cabinet.
Le statut remplaçant représente les remplaçant·e·s du cabinet.
Sont répertoriés ici tou·te·s les remplaçant·e·s qui ont des dates ce mois-ci (s'ils/elles n'ont aucune date attribuée pour ce mois, ils/elles n'apparaissent pas dans la légende).
Sont répertoriés ici tous les Cabinets où vous êtes remplaçant·e.
Les lignes de remplacement n'apparaissent sur le Cabinet que si vous avez des dates dans le mois affiché.