Cette "sidebar" affiche en temps réel la liste des dossiers de soins des patients existants, avec principalement les patients actifs.
Un clic sur un nom de patient permet d'ouvrir son dossier de soins.
L'icone affiché avant le nom du patient représente le statut de sa prise en charge (chronique, ponctuelle...), ou l'existence de nouvelles données à visualiser si c'est un "❗" qui est affiché.
Un * affiché devant un nom indique qu'il existe des homonymes dans les dossiers de soins (cela ne s'affiche pas si les homonymes ont un lien de parenté enregistré dans leurs dossiers).
Même si la liste des patients est censée se mettre à jour en temps réel, vous pouvez forcer son actualisation en cliquant sur le bouton "".
Via le bouton d'ajout de patient, s'il est présent, vous pouvez très rapidement créer un nouveau dossier patient.
En saisissant quelques lettres dans le champ de recherche de patient, vous ferez lister seulement les patients dont le nom ou le prénom comprend les lettres indiquées.
L'import de données permet de créer des dossiers patients ou des fiches professionnelles rapidement, via un ensemble de données extraites d'un logiciel de facturation. Il ne s'agit pas d'un échange de données permanent entre CalendrIDEL et le logiciel de facturation, mais d'un import à un instant T.
Il faut en premier lieu sélectionner le logiciel de facturation dont les données proviennent ; si le logiciel n'est pas listé, c'est que l'import des données n'est pour le moment pas compatible avec celui-ci.
Une fois le logiciel sélectionné, une liste de types de données et de documents utilisables est développée, avec notamment un bouton "Voir comment récupérer ces fichiers" qui, lorsqu'il est actionné, affiche la procédure pour récupérer chacun des documents listés.
Un clic sur le lien "⚙️ Configuration avancée" permet de développer plusieurs options à activer ou non suivant les choix faits par l'utilisateur.
Lorsque l'import des données est réalisé, la liste de tous les items récupérables est affichée sous le formulaire d'import. Ces items ne sont pas encore intégrées aux Dossiers de soins ! Il faut, pour chacun d'entre eux, choisir une action à réaliser si on souhaite les intégrer aux dossiers : créer une nouvelle fiche patient par exemple, ou modifier une fiche patient existante afin d'y intégrer des coordonnées supplémentaires.
Ni le fichier utilisé pour importer les données, ni son contenu, ni les items listés ne sont sauvegardés sur CalendrIDEL : il faut ainsi bien penser à intégrer tous les items que l'on souhaite garder.
Pour éviter d'avoir à ré-enregistrer tous les patients de votre tournée ou tous les professionnels (comme les prescripteurs), vous pouvez importer directement des données de votre "logiciel de facturation" dans CalendrIDEL, si le logiciel est compatible.
Il vous suffit de sélectionner votre logiciel, de configurer les options que vous souhaitez et d'indiquer le fichier à traiter ! Après quelques secondes à quelques minutes de calcul suivant la taille du fichier, toutes les entrées (patients ou professionnels) retrouvées dans celui-ci vous seront proposées à ajouter ou non à vos Dossiers de soins.
Les fichiers que vous chargez ici ne sont PAS conservés, ni sur CalendrIDEL ni ailleurs : ils sont seulement utilisés pour afficher une seule fois, sur cette même page, la liste des entrées possibles à importer.
Si votre logiciel n'apparaît pas dans la liste, c'est qu'il n'est pas (encore) compatible pour l'import de données. N'hésitez pas à me contacter pour me parler de votre logiciel.
Pour éviter les regards indiscrets, ce filtre apparaît après plusieurs minutes d'inactivité.
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Cliquez ou touchez le filtre pour le faire disparaître.
Le statut titulaire représente les titulaires et collaborateurs du cabinet.
Le statut remplaçant représente les remplaçant·e·s du cabinet.
Sont répertoriés ici tou·te·s les remplaçant·e·s qui ont des dates ce mois-ci (s'ils/elles n'ont aucune date attribuée pour ce mois, ils/elles n'apparaissent pas dans la légende).
Sont répertoriés ici tous les Cabinets où vous êtes remplaçant·e.
Les lignes de remplacement n'apparaissent sur le Cabinet que si vous avez des dates dans le mois affiché.