L'utilisation des Dossiers de Soins est par défaut basée sur les Cabinets de CalendrIDEL, et notamment leurs 📅 Plannings.
Dans tous les cas, seules les personnes faisant partie d'un Cabinet peuvent accéder à ses Dossiers de Soins.
Pour que vous et vos collègues puissiez gérer les mêmes dossiers, il faudra donc faire partie du même "Cabinet" sur CalendrIDEL, représentant le vrai cabinet infirmier.
La configuration des Tournées du Cabinet est générale et s'applique autant au Planning qu'aux Dossiers de soins du Cabinet.
Chaque "limitation" exposée dans les prochains paragraphes peut être levée dans la configuration des Dossiers de soins.
Les règles présentées ici sont celles par défaut.
Les rôles attribués au sein d'un Cabinet (titulaire, collaborateur, remplaçant, facturier) sont également pris en compte dans ses Dossiers de soins.
Chaque rôle détermine un certain champ d'action et d'accès aux Dossiers de soins :
Accès aux Dossiers | Actions | |
Titulaire | Permanent, sans limite | Toute action possible, accès à la patientèle entière (patients actifs comme inactifs) |
Collaborateur | Permanent, sans limite | Toute action possible, accès à la patientèle entière (patients actifs comme inactifs) |
Remplaçant | Seulement si période de travail prévue dans les 3 semaines autour de la date du jour | Actions plus limitées, mais a accès à la patientèle entière |
Comme vu dans le point précédent, les périodes de travail permettent aux remplaçant·e·s d'accéder ou non aux Dossiers de soins, suivant s'il est prévu qu'ils/elles travaillent ou non dans les X temps autour de la date du jour.
Mais ce n'est pas tout ! La possibilité de valider la réalisation de soin est également liée aux périodes de travail : il n'est ainsi possible de valider que les soins des jours où une période de travail est prévue pour l'IDEL, évitant ainsi les erreurs de remplissage et permettant d'obtenir une interface plus lisible et cohérente avec le rythme de travail.