Dossiers de Soins
Fonctionnement

📅 Lien avec les Calendriers

L'utilisation des Dossiers de Soins est par défaut basée sur les calendriers de CalendrIDEL.

🚪 Accès général aux Dossiers de Soins

Dans tous les cas, seules les personnes faisant partie d'un calendrier peuvent accéder à ses Dossiers de Soins.

Pour que vous et vos collègues puissiez gérer les mêmes dossiers, il faudra donc faire partie du même calendrier, représentant le cabinet infirmier.

🚗 Les Tournées

La configuration des Tournées du calendrier est la même que celle de ses Dossiers de soins : activer les tournées du calendrier active donc celles des Dossiers, et inversement.

De façon générale, chaque configuration de l'un peut impacter l'autre car calendrier et dossiers sont liés.


Chaque "limitation" exposée dans les prochains paragraphes peut être levée dans la configuration des Dossiers de soins.
Les règles présentées ici sont celles par défaut.


👩‍⚕️ L'importance des Rôles

Les rôles attribués au sein d'un calendrier (titulaire, remplaçant, remplaçant ponctuel) sont également pris en compte dans ses Dossiers de soins.

Chaque rôle détermine un certain champ d'action et d'accès aux Dossiers de soins :

Accès aux Dossiers Actions
Titulaire Permanent, sans limite Toute action possible, accès à la patientèle entière (patients actifs comme inactifs)
Remplaçant Seulement si période de travail prévue dans les 3 semaines autour de la date du jour Actions plus limitées, mais a accès à la patientèle entière
Remplaçant ponctuel Seulement si période de travail prévue dans les 3 jours autour de la date du jour Actions limitées, n'a accès qu'aux patients actifs
👨‍⚕️ L'importance des Périodes de travail

Comme vu dans le point précédent, les périodes de travail permettent aux remplaçant·e·s d'accéder ou non aux Dossiers de soins, suivant s'il est prévu qu'ils/elles travaillent ou non dans les X temps autour de la date du jour.

Mais ce n'est pas tout ! La possibilité de valider la réalisation de soin est également liée aux périodes de travail : il n'est ainsi possible de valider que les soins des jours où une période de travail est prévue pour l'IDEL, évitant ainsi les erreurs de remplissage et permettant d'obtenir une interface plus lisible et cohérente avec le rythme de travail.

 📍 
 🎯 
 ❌ 

Le statut titulaire représente les titulaires et collaborateurs du cabinet.

Les statuts remplaçant et remplaçant ponctuel représentent les remplaçant·e·s du cabinet ; dans le second cas, l'utilisateur·trice n'a accès qu'à ses propres données et ne peut donc pas consulter les périodes des autres individus du calendrier.

Sont répertoriés ici tou·te·s les remplaçant·e·s, y compris les "remplaçant·e·s ponctuel·le·s" qui ont des dates ce mois-ci (s'ils/elles n'ont aucune date attribuée pour ce mois, ils/elles n'apparaissent pas dans la légende).

Sont répertoriés ici tous les calendriers où vous êtes remplaçant·e, y compris ceux où vous êtes "remplaçant·e ponctuel·le".

Les lignes de remplacement n'apparaissent sur le calendrier que si vous avez des dates dans le mois affiché.