Cette "sidebar" affiche en temps réel la liste des dossiers de soins des patients existants, avec principalement les patients actifs.
Un clic sur un nom de patient permet d'ouvrir son dossier de soins.
L'icone affiché avant le nom du patient représente le statut de sa prise en charge (chronique, ponctuelle...), ou l'existence de nouvelles données à visualiser si c'est un "❗" qui est affiché.
Un * affiché devant un nom indique qu'il existe des homonymes dans les dossiers de soins (cela ne s'affiche pas si les homonymes ont un lien de parenté enregistré dans leurs dossiers).
Même si la liste des patients est censée se mettre à jour en temps réel, vous pouvez forcer son actualisation en cliquant sur le bouton "".
Via le bouton d'ajout de patient, s'il est présent, vous pouvez très rapidement créer un nouveau dossier patient.
En saisissant quelques lettres dans le champ de recherche de patient, vous ferez lister seulement les patients dont le nom ou le prénom comprend les lettres indiquées.
La page des Suivis de Soins permet de valider les soins de chaque patient actif avec au moins un soin en cours.
Chaque patient est présenté indépendamment. Pour naviguer entre chaque patient il faut cliquer sur le nom du patient suivant ou précédent en haut de l'affichage (à gauche pour le précédent, à droite pour le suivant) ou directement sur le bouton "▾" à côté de ces noms pour sélectionner l'un des patients précédents (triés par ordre décroissant) ou suivants (triés par ordre croissant).
Les patients sont triés par statut (chronique > ponctuel > sporadique) puis par ordre alphabétique au sein de chaque statut.
L'affichage présente le statut de la prise en charge du patient (Chronique / Ponctuel / Sporadique), son identité, puis le diagramme de soins.
Un clic sur l'identité du patient ouvre un menu déroulant permettant d'accéder rapidement à certaines parties du dossier du patient, ou à certaines actions.
Lorsque les tournées sont activées, il est possible de sélectionner une tournée spécifique pour n'afficher que les patients concernés par celle-ci.
Le Diagramme de soins se présente sous la forme d'un tableau avec :
Pour chaque date où l'utilisateur actuel peut interagir, une ligne supplémentaire avec le symbole "➕" permet d'ajouter un horaire de réalisation de soin ponctuel et inhabituel.
La dernière colonne de la première ligne, via le bouton "➕ Soin", permet de créer un nouveau soin pour le patient courant.
La dernière colonne des lignes de dates, via le bouton "➕", permet d'ajouter un élément pour l'horodatage de la ligne concerné via les différents éléments proposés.
La date du prochain RDV (vis à vis de la date actuelle) de chaque soin est également indiquée sous le nom de chacun d'entre eux.
Sur la ligne de chaque désignation de mois, dans la case correspondante à un soin, la fréquence de ce dernier est indiquée ; du type "TLJ" pour "tous les jours", "/2jrs" pour "tous les 2 jours", LMMJVSD pour les jours de la semaine (les non concernés sont rayés et moins visibles), une icone calendrier pour ceux réglés via dates directes, etc. Lorsqu'il est indiqué, le sigle "DJF" signifie "Dimanches et jours fériés compris".
Pour éviter les regards indiscrets, ce filtre apparaît après plusieurs minutes d'inactivité.
👀
Cliquez ou touchez le filtre pour le faire disparaître.
Le statut titulaire représente les titulaires et collaborateurs du cabinet.
Le statut remplaçant représente les remplaçant·e·s du cabinet.
Sont répertoriés ici tou·te·s les remplaçant·e·s qui ont des dates ce mois-ci (s'ils/elles n'ont aucune date attribuée pour ce mois, ils/elles n'apparaissent pas dans la légende).
Sont répertoriés ici tous les Cabinets où vous êtes remplaçant·e.
Les lignes de remplacement n'apparaissent sur le Cabinet que si vous avez des dates dans le mois affiché.